VERTICREDOUN

Infos VerticRedoun:

Concept:

Vous faire découvrir le Refuge de la Carança et ses environs le temps d'un weekend à travers une montée sèche. 

Présentation:

Le weekend comprend:  Repas du samedi soir

La nuitée en refuge pour les 30 premiers inscrits et sous tente pour les 20 suivants (prêt de tente, vous devez apporter votre sac de couchage).

Le petit déjeuner

La VerticalRedoun

Brunch du dimanche midi.

Tarif: 35€/pers pour le weekend, reservation oligatoire par téléphone

La VerticRedoun: 

Parcours de 3km et 846 m D+, au départ du Refuge de la Carança jusqu'au sommet du Redoun, le parcours emprunte le GR10 jusqu'au col Mitja puis hors sentier jusqu'au sommet du Redoun. Le parcours sera balisé. 

La VerticRedoun n'est pas chronométrée, cependant tout participant doit inscrire son nom avant le départ. Il pourra reporter son temps pris par ses propres moyens sur une feuille au refuge puis en ligne sur le site www.refugedelacarança.com

Le jour de la VERTICALREDOUN 

♦ L’émargement de la liste de départ avant la course est obligatoire. Tout coureur n’ayant pas émargé sera disqualifié de l’épreuve du jour.
♦ Un briefing avant le départ de la course est prévu. Il est obligatoire d’y assister car des informations importantes sur le déroulement de l’épreuve sont données (conditions météo, vêtements, itinéraire, etc )
♦ Les épreuves se déroulent entièrement en montagne. L’organisation ne prévoit aucun ravitaillement ni d’assistance pour les vêtements des coureurs, les coureurs évoluent donc en toute autonomie tant d’un point de vue des vivres de course que des vêtements.
♦ Les épreuves se déroulent en pleine nature. L’ensemble des participants sont tenus de respecter les lieux et d’éviter au maximum les dégradations dues à leur passage. De même, il est formellement interdit de jeter des détritus sur le parcours.
♦ Les parcours indiqués sur le site sont les parcours officiels, ils doivent obligatoirement être suivis par les coureurs, il n’est pas autorisé de « couper ». Les coureurs qui quittent délibérément le parcours, le font sous leur propre responsabilité.
♦ Un concurrent rattrapé doit céder sa place au coureur qu’il précède. De même, le coureur qui double ne doit pas gêner le concurrent qu’il dépasse.
♦ Tout participant est tenu de venir en aide et porter assistance à un concurrent en difficulté. Après estimation, le temps passé par le coureur pourra lui être décompté par l’organisation.
♦ L’utilisation des bâtons est autorisée.
♦ Après l’arrivée du serre file, un appel est effectué pour s’assurer que tous les coureurs sont arrivés, et la descente s’effectue groupée. 
♦ En cas d’abandon, le participant est tenu de venir se signaler à l’organisation au depart du parcours.

Profil:

Profil VerticRedoun